PASSEPORT SANITAIRE

Depuis le 1er septembre 2021, le passeport sanitaire est en vigueur dans toute la province du Québec. Vu l’ampleur de l’événement, nous nous devons d’exiger le passeport vaccinal pour tous les participants au Rendez-vous des écomatériaux. Lorsque vous vous présenterez au colloque, vous devrez fournir votre preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR affichant votre niveau de protection. Cette preuve peut être présentée de trois façons :

  • Sous un format papier;
  • Sous un format PDF sur votre appareil mobile;
  • À partir de l’application VaxiCode.

Pour tous les formats, une preuve d’identité avec photo est demandée pour les personnes de 16 ans et plus. Pour les personnes de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

Pour obtenir votre passeport vaccinal et connaitre ses modalités d’utilisation, consultez le site de la santé publique

Participants non-résidents québécois 
Les participants qui ne résident pas au Québec doivent présenter une preuve d’identité avec photo et avec une adresse hors Québec ainsi que la preuve de vaccination officielle fournie par leur pays ou province canadienne attestant qu’ils ont reçu deux doses d’un vaccin reconnu parmi les suivants : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Covishield et Janssen (une seule dose).

MESURES SANITAIRES

Les consignes suivantes s’appliquent à l’ensemble des participants, peu importe la provenance. Veuillez noter que nous ajustons les mesures en fonction des consignes transmises par le gouvernement et que celles-ci sont donc sujettes à changement jusqu’à la date de l’événement.

Tous les participants sont tenus de suivre en tout temps les directives de l’organisation. Le non-respect des directives sanitaires peut mener à l’expulsion du site de l’événement.

  • Toutes les inscriptions doivent être faites en ligne, il ne sera pas possible de s’inscrire sur place.
  • Tous les participants devront remplir un registre à l’entrée avec le nom, la date et le numéro de téléphone.
  • Chaque site identifié comme faisant partie de l’événement est délimité par des barrières physiques. Il est obligatoire d’entrer et de quitter les sites par les points d’accès désignés à cet effet.
  • La distanciation sociale de 1 mètre doit être respectée en tout temps.
  • Le port du masque est exigé en tout temps lors des déplacements à l’intérieur du site. Il est possible de retirer son masque une fois assis aux tables préinstallées par l’organisation. Bien que nous demandions aux participants de prévoir leur propre matériel de protection, des masques à usage unique seront également disponibles aux participants en dernier recours. Les contacts physiques entre personnes de bulles différentes ne sont pas autorisés.
  • Des stations de lavage de mains seront situées à plusieurs endroits sur le site.
  • Il est important de respecter le sens de la circulation sur le site. Il sera clairement indiqué partout à l’aide de barrières ou de panneaux d’indication.
  • Les toilettes seront régulièrement nettoyées et désinfectées.
  • Les exposants devront respecter le plan de salle établi par l’organisation afin de s’assurer de respecter les mesures de distanciation requises.
  • Les exposants pourront retirer leur masque lorsqu’ils seront installés en arrière de leur kiosque, en respectant une distance de 2 mètres avec les participants ou avec leurs collaborateurs issus de différentes bulles.
  • Les participants visitant les kiosques devront conserver leur masque tout au long de la visite.

Vous ne trouvez pas réponses à vos questions?

Contactez-nous